XAVIERCOLLECTION

Les vanités

Vanité : meuble de Salle de bain indispensable

Accessoire de toilette indispensable, la vanité dans une salle de bain est un petit meuble ! C’est une sorte d’armoire de cuisine, avec un comptoir, dans laquelle peut être installé le lavabo ou l’évier.

Servant au rangement de différents produits de la salle de bain, la vanité ou le meuble-lavabo augmente le décor de la pièce. Il existe une vaste gamme de styles et de matériaux pour personnaliser votre vanité et donc votre salle de bain.

Construite sur mesure ou installée en format standard, la vanité doit être bien choisie pour une meilleure fonctionnalité de la salle de bain.

Cet article fait le point pour vous. Nous vous donnons l’essentiel de ce que vous devez savoir sur la vanité de votre salle de bain.

Comment pouvez-vous exploiter la vanité ?

À la différence d’un lavabo sur pied, la vanité permet d’augmenter sans encombrement l’espace de rangement de votre salle de bain.

Les tiroirs, le miroir et tous les autres éléments de la salle de bain sont consommateurs d’espace, avec la vanité, la donne change.

Vous avez plus d’espaces pour ranger vos accessoires au besoin et elle est pourvue de trous.

Pour le matériel de votre vanité, vous disposez d’une multitude d’options.

1. La pierre (granite ou quartz), le marbre et la porcelaine sont des matériaux résistants favorables au nettoyage. Le nettoyage pouvant être régulier, ces éléments sont excellents pour votre vanité.  

2. Le bois massif, pour son côté naturel, son élégance indémodable et sa durabilité, est également une option envisageable. Les meilleures essences pour une vanité sont le bouleau, le noyer, l’érable, le pin et le chêne.

3. Le béton et le verre sont des matériaux qui offriront à votre salle de bain un décor assez industriel. Le stratifié, économique et facile d’entretien, quant à lui est un matériau polyvalent. Ses grandes variétés vous offrent plusieurs options pour votre vanité. C’est le cas également du polyester et du polymère.

Quant au style de la vanité, vous le choisirez en fonction de la forme de l’évier ou du lavabo (par exemple en vasque, intégrée ou en sous plan) et des ouvertures qui vont l’accompagner (portes ou tiroirs). Ainsi, vous pourrez opter pour la vanité murale, sur patte ou installée au plancher.

Contrairement à une vanité sur pattes, la vanité plancher repose directement sur le plancher. Bien que la tendance actuelle soit la tendance murale, vous pourrez opter pour celle-ci qui donnera un style très moderne à votre salle de bain.

Comment s’installe la vanité ?

Lors de l’installation, le meuble est fixé à la charpente du mur de la salle de bain ou à l'endroit où la plomberie pour le lavabo est installée.

Selon le modèle de vanité, le fond est plein et il faut percer les trous pour passer les tuyaux.

En bref, il existe une multitude de possibilités pour la vanité de votre salle de bain.

Mais compte tenu du fait que dans cette pièce, il y aura beaucoup d’humidité, d'éclaboussures de savons, de chaleur et de chocs d’objets, il faudra choisir un matériau qui garantit l’équilibre entre résistance, style et entretien.

Pour plus d’informations sur les produits et services que nous offrons, rencontrez ou appelez un de nos spécialistes.

Contactez-nous pour en savoir plus

Heures d’ouverture

Dimanche

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

FERMÉ

9h00 - 16h00

9h00 - 16h00

9h00 - 16h00

9h00 - 16h00

9h00 - 16h00

FERMÉ